top of page

La constitution du groupe 

Cet éco-lieu, serait constitué in fine de 10 à 15 logements du studio au T4. Comme expliqué dans la page dédiée au porteur de projet, il s’agit dans un premier temps de constitué le groupe porteur de projet puis d’agrandir le groupe au fur et à mesure de l’avancé du projet.

 

Dans l’idéal, le groupe porteur de projet ou « noyau dur » serait intergénérationnel afin de poser les bases du projet. Il serait composé de personnes souhaitant être futur habitant et pouvant apporter des compétences complémentaires.

 

Les compétences nécessaires sont très variables : communication, animation, juridique, financier, construction, coopération, …

 

Mis à part la micro-crèche il n’est pas envisagé d’activités professionnelles sur le terrain dans un premier temps. Ce paramètre pouvant changer en fonction des personnes intéressées et de leurs métiers et envies.

 

Néanmoins, nous avons dans l’idée que des « chambres d’amis » pourraient être partagées et que celles-ci pourraient également servir de chambres d’hôtes. En effet, cela permettrait à chacun de pouvoir recevoir dans de bonnes conditions mais également de faire rentrer des fonds dans la structure choisie.

bottom of page