top of page
Situation géographique

Cet écolieu se situerait en Savoie, idéalement à proximité de Montmélian. En effet, cette commune est idéalement située à 15 km de Chambéry, à 35 km d’Albertville et à 50 km de Grenoble, au carrefour des vallées de la Maurienne et de la Tarentaise, du Grésivaudan et de la Cluse de Chambéry. Montmélian occupe une position centrale sur l’axe Chambéry-Grenoble et est équipé d’une gare.

 

Si des opportunités foncières se présentaient dans les communes de la couronne sud de Chambéry. Le projet pourrait également y voire le jour. En effet, une localisation à La Ravoire, Challes-les-Eaux, Barberaz, Barby, Saint-Baldoph, … permettrait un accès aux transports communs chambériens tout en préservant un accès privilégié aux communes d’Albertville et Grenoble.

 

 

 

L’idée étant de se situer dans un lieu permettant un accès aisé au travail du plus grand nombre et donc de permettre l’accès à Chambéry mais également à Albertville et Grenoble. Idéalement dans un environnement calme et verdoyant.  La proximité de transports en commun serait un plus car cela permettrait de diminuer l’impact du transport pour se rendre au travail. En effet, nous n’envisageons pas un lieu sur lequel l’ensemble des personnes travailleraient. Il nous parait important de garder une ouverture sur l’extérieur et permettre à chacun de poursuivre son activité professionnelle actuelle si il le désire.

 

A l’heure actuelle nous avons localisé un terrain à vendre sur la commune de Cruet. De part sa superficie et sa localisation, il pourrait tout à fait convenir au projet.

bottom of page